Watch Sales Academy - Centre international de formation continue en horlogerie
FR DE
Vous êtes ici: Accueil > Brevet fédéral > Avantages du brevet fédéral

Avantages du brevet fédéral

Cette formation permet d'élever le niveau des connaissances professionnelles des personnels des magasins et des collaborateurs des entreprises horlogères helvétiques.

Chaque breveté sera en mesure de donner d'importantes informations sur l'histoire horlogère, les grandes inventions techniques, les personnalités de l'horlogerie. Mais il sera surtout apte à expliquer comment fonctionnent les complications techniques, donner des informations sur l'habillage, les matériaux utilisés, les techniques de fabrication, pour ne citer que quelques exemples.

A l'heure où la notion de "swiss quality" devient de plus en plus importante pour vendre des produits à forte valeur ajourée, il est indispensable que toute la chaîne professionnelle de l'horlogerie soit au meilleur niveau. Ce brevet y contribue.

L'examen a pour but de prouver qu'une candidate ou un candidat a acquis les connaissances et les capacités nécessaires pour assumer la responsabilité de conseillère ou conseiller de vente en horlogerie.

Les conseillères ou conseillers de vente en horlogerie sont capables de résoudre des situations de vente complexes. Ils disposent des connaissances nécessaires pour répondre aux questions simples ou difficiles en liaison avec les garde-temps électroniques ou mécaniques, ainsi que leurs perfectionnements. Ils connaissent l'histoire de l'horlogerie ainsi que les grands inventeurs. Ils sont capables d'expliquer en détail les processus de fabrication des garde-temps.


Dépliant promotionnel

2018 © Watch Sales Academy || Developed and designed by Pentagon System SARL